Le Syndicat Immobilier de l’Etang la Ville (SIELV) qui gère la voie du Chancelier Séguier, auquel nous participons à hauteur de 20/70eme a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le 13 mars dernier.
Au cours de cette AG les propriétaires des maisons du Chancelier Séguier et du Cher Arpent, ont rappelé l’interdiction du stationnement le long de cette voie.
Ils estiment que la tolérance passée génère trop de circulation.
Certains demandent la fermeture pure et simple de l’entrée rue Fonton, comme prévu à l’origine de la construction de la résidence. Il faut rappeler que la première partie du Chancelier, côté Fonton, est un terrain privé, appartenant entièrement aux propriétaires des maisons du Chancelier Séguier et du Cher Arpent. C’est donc une tolérance de nous laisser accéder par leur entrée. Ils sont dans leur droit quand ils demandent la fermeture de l’accès.
L’excès et l’anarchie du stationnement interdisant l’accès des pompiers et des ambulances ont provoqué leur réaction radicale.
En conséquence, à la majorité (les représentants du Conseil Syndical se sont abstenus), la Sielv a voté le prolongement de la pose des poteaux empêchant le stationnement.
Nous regrettons encore une fois que le manque de civisme de certains conduisent à des charges payées par tous.