Changement de syndic et paiement des charges : tout vient à point à qui sait attendre !

Changement de syndic et paiement des charges : tout vient à point à qui sait attendre !

En cette période de transition entre deux syndics :

  • D’une part, le syndic sortant, le cabinet Oralia-Morel… n’est plus notre syndic ! Et par conséquent n’a plus mandat pour encaisser vos paiements. Le traitement des chèques était par ailleurs déléguée à un prestataire externe, qui les renverra systématiquement à l’émetteur.
  • D’autre part, le gestionnaire fraîchement désigné, le cabinet Foncia – Val de Seine, est actuellement en train de paramétrer notre copropriété dans ses systèmes informatiques. A l’heure actuelle, il ne peut pas encore accepter vos paiements.

Patience ! Dès que Foncia – Val de Seine aura totalement repris en main la comptabilité de la résidence (donc d’ici peu), vous seront envoyés par courrier :

  • Votre régularisation de charges sur l’exercice 2015-2016 ;
  • Votre solde de charges, qui incluera vos paiements effectués jusqu’à lors et la régularisation évoquée ci-dessus ;
  • Vos identifiant et mot de passe pour accéder à votre espace personnel sur myfoncia.fr ;
  • Une description des moyens de paiement mis à votre disposition, donc l’adresse à laquelle vous pourrez envoyer ou déposer vos chèques, comment payer par prélèvement sur myfoncia.fr, ou encore comment mettre en place des prélèvements automatiques.

D’ici là, gardez vos chèques au chaud ! Notre syndic se fera très bientôt une joie de les encaisser au plus vite.

 

Une remarque, une question ? N’hésitez pas à nous contacter par mail ou utiliser le formulaire de contact.